Education Musicale

Tous les articles (9)
  • Création d'une chanson avec classe ULIS "La différence"

    1
    Par DELPHINE CORBIERE, publié le lundi 6 janvier 2020 16:55 - Mis à jour le mardi 7 janvier 2020 10:24
    La classe d'ULiS a écouté différentes lectures faites par Mme Charlier sur la différence. Ensemble, nous avons constitué un chant lexical autour de la différence. Une chanson a été créée....
  • Orchestre de flûtes à bec classe de 5ème4

    4
    Par DELPHINE CORBIERE, publié le mercredi 28 février 2018 16:45 - Mis à jour le mercredi 28 février 2018 16:49
    Toutes les classes de 5ème ont bénéficié pendant cette année scolaire 2017-2018 de cours d'ensemble de flûtes à bec. Les élèves ont pu être initiés aussi au solfège et à la lecture de quelques notes. Un peu comme dans une école de musique.
  • Morceau de guitare "Petit papa noël" jouée par Alicia classe de 6ème1

    Par DELPHINE CORBIERE, publié le lundi 15 janvier 2018 17:23 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 11:57
    Pendant le cours de musique, Alicia a joué juste avant les vacances de noël le morceau de guitare "Petit papa noël". Les élèves de la classe ont apprécié ce moment de partage musical.
  • Séjour Chorale Ile de Batz Jeudi 09 Mars 2017

    6
    Par DELPHINE CORBIERE, publié le samedi 11 mars 2017 16:25 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 14:32

    Bonjour,

    Nous n'avons pas pu poster le message ce soir à cause d'une panne électrique au bureau de l'accueil de rêve de mer et une malheureuse lampe de poche n'était pas très commode sad. Du coup, nous avons écrit le message avec un peu de retard. Ce matin, une surprise nous attendait...une visite du phare de l'Ile de Batz offerte pour les élus suite à notre concert d'hier soir. Nous nous sommes donc rendu au phare, toujours à pieds, situé à l'autre bout de l'Ile. Plusieurs centaines de marche ont dû être gravies pour atteindre le sommet. Chantal Dirou, la secrétaire de mairie a fait faire le tour du phare pour ceux qui le souhaitaient. Il était très haut et une vue exceptionnelle se présentait devant nos yeux. Malheureusement, il y avait beaucoup de vent et des nuages nous empêchaient de distinguer le continent. Dans l'après midi, une belle balade en voilier sur le Steir Way  nous attendait ainsi que deux bateaux à moteur pour pêcher ! Sur le bateau de Cécile, le groupe a réussi à pécher un très beau cabillaud de 50cm de long ! Une pêche incroyable puisque ce poisson se trouve surtout dans les eaux froides. Sur le voilier, les élèves ont tenu la barre, tiré la voile et ont pu profiter d'un paysage de l'Ile de Batz sublime à partir du bateau. Il ne faisait pas très beau mais on a tous "kiffé" ces moments sur l'eau, sans bruit, juste le clapotis de l'eau et la voile au vent....un mur moment de bonheur loin des bruits de la ville. Ce soir, à la veillée, nous avons chanté, dansé et Camille nous a même fait une démonstration de Hip Hop...

    Camille

     

  • Séjour Chorale Ile de Batz Mercredi 08 Mars 2017

    4
    Par DELPHINE CORBIERE, publié le mercredi 8 mars 2017 22:45 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 22:45

    Bonjour,

    Au petit déjeuner, on a mangé des chocapic avec du lait chaud, du bon pain et du beurre salé. Nora a demandé du beurre doux mais les bretons lui ont répondu qu'il n'y avait pas de ce beurre en Bretagne sad. Ensuite nous avons mis nos bottes et nous avons péché à pieds sur l'estran. Nous avions des sauts pour mettre nos pêches : moules, petit dormeur, ver de terre de mer, puce de mer, coque, bigorneau, patelle, crevette....Il fallait être prudent car la marée était montante et l'eau aurait pu nous encercler. En fin de matinée, avec l'animateur Vedran, nous avons déposé notre pêche dans un aquarium. Au déjeuner, nous avons mangé de bonnes frites avec un steak haché. L'après midi, nous avons constitué deux groupes : un avec Elvina, Nora et Vedran pour découvrir plusieurs espèces d'oiseaux et l'autre pour aider Mme Corbière à préparer la salle pour le concert de 17h00. Nous avons observé avec des jumelles des mouettes, des goëlans, des canards....Puis nous nous sommes rendus à la salle Ker Anna pour se préparer pour le concert. Nous étions très énervés et stressés car nous ne savions pas si le public serait au rendez-vous. A notre grande surprise, Nora et Elvina ont dû rajouté des chaises car plus de 50 personnes sont venus ! Notre concert s'est très bien déroulé. Les solistes, les présentateurs et les récitants ont été performants et ont épaté le public attentif et curieux. Au final, le public a applaudi très très fort et a redemandé un chant. Les petits enfants sont même montés sur la scène ainsi que les collégiens du collège du des Iles du Ponant. Myléna précise que le public a été émerveillée par les chansons sur la différence. Nous sommes rentrés à Rêves de Mer vers 19h, exténués mais en même temps ravis de notre prestation. Après le diner, nous avons débriefé avec Mme Corbière, Nora et Elvina. Nous avons passé une très bonne journée qui s'est terminée par une bonne récompense : bonbons, gâteaux, coca cola et jus de fruits. Nous vous annonçons avec beaucoup de joie qu'il n'a pas plu aujourd'hui....sauf ce soir laugh.

    Myléna et Salmane

     

     

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs