Music ' O Bahut

Une soirée musicale pour l’association MUSIC’O BAHUT Samedi 18 Mars 2017 20h30 La Traverse Cléon

Par DELPHINE CORBIERE, publié le mardi 24 octobre 2017 09:36 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2017 09:57
TRAVERSE2017-140.jpg
Créer en Septembre 2016, cette association a pour but de développer la culture musicale au collège Jacques Brel de Cléon auprès de tous les élèves

La nouvelle association Music’o Bahut créée depuis quelques mois a pour but de promouvoir la culture au collège Jacques Brel de Cléon, classé en réseau d’éducation prioritaire. Voyager, découvrir le monde, aller aux concerts, subventionner une année de cours de musique à des élèves défavorisés… voilà de beaux projets qui seront proposés  pour les jeunes collégiens adhérents.

Delphine Corbière, le professeur d’éducation musicale au collège et trésorière de l’association Music’o Bahut a eu l’idée d’organiser un concert le Samedi 18 mars 2017 à 20h30 à la Traverse de Cléon en sollicitant deux groupes de musiciens de l’EMIJ -Ecole de musique, d’improvisation et de jazz-, deux jeunes danseurs Capucine et Marius mais aussi Diana Texaud, une chanteuse de jazz aguerrie pour alimenter les fonds de l’association naissante.

Une trentaine de musiciens se produiront pour une ultime soirée à la Traverse de Cléon mise à disposition par la municipalité et notamment en première partie, un groupe d’adolescents  EMIJ Young Orchestra dirigé par Jean-Sébastien Godéré. Un entracte permettra au public de se désaltérer et en deuxième partie, l’EMIJ Soul Band dirigé par Philippe Crestée. Ce dernier groupe ayant à son actif plusieurs concerts à but caritatif pour de nombreuses associations de la région elbeuvienne.

Un beau programme en prévision qui se terminera  en apothéose puisque Diana Texaud -l’invitée d’honneur- interprétera quelques chansons du Blues au Rythm and Blues en passant par la Soul Music.

Voilà une belle soirée musicale qui s’annonce riche en émotion et en partage. L’idée est bien celle de la solidarité puisque tous les musiciens ainsi que le directeur de l’école de musique, d’improvisation  et de Jazz d’Elbeuf –EMIJ- Philippe Crestée seront là pour l’attester et jouer bénévolement.

Un grand merci à tous pour cette formidable soirée musicale en faveur de l’association Music’o Bahut !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1